Diabète de type 2
Touchant principalement les personnes de plus de 40 ans, le diabète de type 2 également connu sous les noms de diabète non insulinodépendant (DNID) ou diabète gras, se caractérise par une concentration trop élevée de sucre dans le sang provoquée par une mauvaise utilisation de l'insuline par les cellules de l'organisme.
Conseils :
✅ Consommer des aliments et des eaux contenant du magnésium. Il améliorerait la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Exemple : oléagineux, légumineuses, céréales complètes, Rozana, Hépar, Quézac etc.
✅ Manger des aliments contenant des fibres solubles visqueuses comme les béta-glucanes ou la pectine. Ces fibres réduiraient le taux de sucre dans le sang. Une alimentation riche en fibres permettrait également de diminuer les risques d’apparition du diabète. Exemple : avoine, orge, seigle (pain), légumineuses, oléagineux, tomates, pomme, agrumes, cassis etc.
✅ Manger des fruits et des légumes en limitant la consommation des fruits et légumes les plus sucrés (ananas, banane, betterave, carotte, chou de Bruxelles, mangue, raisin etc.)
✅ Consommer de préférence des aliments à index glycémique inférieur à 40. Exemple : pâtes complètes al dente, haricots rouges, quinoa, pomme, fromage blanc nature, tomate, chocolat noir 70%, carotte crue, brocoli, courgette, amandes, avocat etc.
✅ Diminuer la consommation d’alcool et de produits industriels riches en sucre et consommer très rarement du sucre (cassonade).
✅ Pratiquer une activité physique régulière car la sédentarité serait une des causes du diabète de type 2. Exemple : course à pied, marche, vélo, vélo d’appartement, natation etc.
☑️ Si vous voulez en savoir plus et/ou obtenir des conseils personnalisés, vous pouvez prendre contact avec moi pour prendre rdv. Je vous conseillerai avec plaisir.
Laurie, conseillère en produits naturels chez Herbafolia