Conditions générales de vente

 

 

Article 1 : Informations entrepreneuriales

 

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par l’entreprise individuelle Etienne Laurie (régime micro-entreprise) dont le siège social est situé au 129 le champ d'amitié 22150 Plouguenast-Langast, immatriculée en France sous l’identifiant SIRET 513 798 223 00022, ci-après dénommée " l’entreprise" et gérant le site Herbafolia, et d’autre part, par toute personne souhaitant prendre rendez-vous via le site internet www.herbafolia.fr dénommée ci-après " le client ".

 

L’entreprise peut être jointe par email ou via le formulaire de contact en cliquant sur le bouton "contact" accessible en bas de la page. L’entreprise propose des prestations de service (conseils bien-être, conseils en huiles essentielles, conseils en bourgeons) à destination des particuliers, commercialisées par l’intermédiaire de son site internet Herbafolia. La liste des services proposés par l’entreprise peut être consultée sur le site susmentionné.

 

Article 2 : Objet

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre l’entreprise et le client dans le cadre de la vente en ligne de services effectuée par le biais du site internet Herbafolia.

 

Article 3 : Dispositions générales 

 

L’achat de services à travers le site Herbafolia implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente ou CGV dont le client reconnaît avoir pris connaissance lors de la réservation de son rendez-vous.

 

De plus, le client déclare, d’une part, que l’achat de services sur le site Herbafolia est sans rapport avec son activité professionnelle et est limité par conséquent à une utilisation strictement personnelle, et d’autre part, avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes CGV. De même, le client reconnaît qu’il a bénéficié d’informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

 

L’entreprise conserve la possibilité de modifier à tout moment ces CGV, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site internet. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la prise de rendez-vous par le client. 

 

Article 4 : Services

 

Les services proposés par l’entreprise et leurs prix sont mis à disposition du client sur le site internet www.herbafolia.fr.          

 

Les services proposés sont

  • conseil uniquece rendez-vous téléphonique d’environ 1h00 permet d’échanger sur le motif du rendez-vous et de remplir un questionnaire détaillé dans le but de réaliser une fiche de conseil. Ce conseil personnalisé en huiles essentielles (aromathérapie) et en huiles végétales (phytothérapie) ou en bourgeons (gemmothérapie) est transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. 
  • conseil simple de la semainece rendez-vous téléphonique d’environ 1h00 permet d’échanger sur le motif du rendez-vous (en rapport avec mon conseil simple de la semaine) et de remplir un questionnaire détaillé dans le but de réaliser une fiche de conseil. Ce conseil personnalisé en huiles essentielles (aromathérapie) et en huiles végétales (phytothérapie) ou en bourgeons (gemmothérapie) est transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Des conseils alimentaires et en hygiène de vie sont également ajoutés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin.  
  • conseils huiles essentielles premier rendez-vous : ce premier rendez-vous téléphonique d’environ 1h30 permet d’échanger sur le motif du rendez-vous et de remplir un questionnaire détaillé dans le but de réaliser une fiche de conseils. Ces conseils personnalisés en huiles essentielles (aromathérapie) et en huiles végétales (phytothérapie) sont transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin. 
  • conseils huiles essentielles deuxième rendez-vous : ce deuxième rendez-vous téléphonique d’environ 1h permet d’échanger également sur le motif du rendez-vous et de reprendre le questionnaire précédemment rempli dans le but de réaliser une fiche de conseils. Ces conseils personnalisés en huiles essentielles (aromathérapie) et en huiles végétales (phytothérapie) sont transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin.
  • conseils huiles essentielles troisième rendez-vous et rendez-vous suivants : ce rendez-vous téléphonique d’environ 1h permet d’échanger également sur le motif du rendez-vous et de reprendre le questionnaire précédemment rempli dans le but de réaliser une fiche de conseils. Ces conseils personnalisés en huiles essentielles (aromathérapie) et en huiles végétales (phytothérapie) sont transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin. 
  • offre conseils huiles essentielles (pack 3 rendez-vous) : cette offre comprend 1 rendez-vous téléphonique d’environ 1h30 et 2 rendez-vous téléphonique d’environ 1h. À la suite de ces rendez-vous, une fiche de conseils est réalisée. Cette fiche de conseils personnalisés en huiles essentielles (aromathérapie) et en huiles végétales phytothérapie) est transmise au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin.
  • conseils bourgeons premier rendez-vous : ce premier rendez-vous téléphonique d’environ 1h30 permet d’échanger sur le motif du rendez-vous et de remplir un questionnaire détaillé dans le but de réaliser une fiche de conseils. Ces conseils personnalisés en bourgeons (gemmothérapie) sont transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin. 
  • conseils bourgeons deuxième rendez-vous : ce deuxième rendez-vous téléphonique d’environ 1h permet d’échanger également sur le motif du rendez-vous et de reprendre le questionnaire précédemment rempli dans le but de réaliser une fiche de conseils. Ces conseils personnalisés en bourgeons (gemmothérapie) sont transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin. 
  • conseils bourgeons troisième rendez-vous et rendez-vous suivants : ce rendez-vous téléphonique d’environ 1h permet d’échanger également sur le motif du rendez-vous et de reprendre le questionnaire précédemment rempli dans le but de réaliser une fiche de conseils. Ces conseils personnalisés en bourgeons (gemmothérapie) sont transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin. 
  • offre conseils bourgeons (pack 3 rendez-vous) : cette offre comprend 1 rendez-vous téléphonique d’environ 1h30 et 2 rendez-vous téléphonique d’environ 1h. À la suite de ces rendez-vous, une fiche de conseils est réalisée. Cette fiche de conseils personnalisés en bourgeons (gemmothérapie) est transmise au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin.
  • conseils bien-être complet premier rendez-vous : ce premier rendez-vous téléphonique d’environ 1h30 permet d’échanger sur le motif du rendez-vous et de remplir un questionnaire détaillé dans le but de réaliser une fiche de conseils. Ces conseils personnalisés en huiles essentielles (“aromathérapie”) et en huiles végétales (“phytothérapie”) et/ou en bourgeons (gemmothérapie) sont transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Des conseils alimentaires et en hygiène de vie sont également ajoutés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin.  
  • conseils bien-être complet deuxième rendez-vous : ce deuxième rendez-vous téléphonique d’environ 1h permet d’échanger également sur le motif du rendez-vous et de reprendre le questionnaire précédemment rempli dans le but de réaliser une fiche de conseils. Ces conseils personnalisés en huiles essentielles (aromathérapie) et en huiles végétales (phytothérapie) et/ou en bourgeons (gemmothérapie) sont transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Des conseils alimentaires et en hygiène de vie sont également ajoutés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin. 
  • conseils bien-être complet troisième rendez-vous et rendez-vous suivants : ce rendez-vous téléphonique d’environ 1h permet d’échanger également sur le motif du rendez-vous et de reprendre le questionnaire précédemment rempli dans le but de réaliser une fiche de conseils. Ces conseils personnalisés en huiles essentielles (aromathérapie) et en huiles végétales (phytothérapie) et/ou en bourgeons (gemmothérapie) sont transmis au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Des conseils alimentaires et en hygiène de vie sont également ajoutés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin. 
  • offre conseils bien-être complet (pack 3 rendez-vous) : cette offre comprend 1 rendez-vous téléphonique d’environ 1h30 et 2 rendez-vous téléphonique d’environ 1h. À la suite de ces rendez-vous, une fiche de conseils est réalisée. Cette fiche de conseils personnalisés en huiles essentielles (aromathérapie) et en huiles végétales (phytothérapie) et/ou en bourgeons (gemmothérapie) est transmise au client au format PDF sous 48h, hors week-end et jours fériés. Des conseils alimentaires et en hygiène de vie sont également ajoutés. Pendant 1 mois, le suivi par mail est compris avec une prise de contact par semaine et un réajustement des conseils si besoin. 

 

Article 5 : Tarifs et paiement

 

Les tarifs des services vendus par l’entreprise via le site internet Herbafolia sont indiqués en euros (TVA non applicable, Article 293 B-I du CGI). Le paiement est exigible le jour du rendez-vous par le biais de PayPal. En cas de non réception du paiement avant l'heure du rendez-vous, le rendez-vous est tout bonnement annulé. Une facture sera remise au client sous 48h.  

 

Les services et leurs tarifs sont

  • conseil unique : 30
  • conseil simple de la semaine : 55 €
  • conseils huiles essentielles premier rendez-vous : 65 €
  • conseils huiles essentielles deuxième rendez-vous : 50 €
  • conseils huiles essentielles troisième rendez-vous et rendez-vous suivants : 45 €
  • offre conseil huiles essentielles (pack 3 rendez-vous) : 135 €
  • conseils bourgeons premier rendez-vous : 65 €
  • conseils bourgeons deuxième rendez-vous : 50 €
  • conseils bourgeons troisième rendez-vous et rendez-vous suivants : 45 €
  • offre conseil bourgeons (pack 3 rendez-vous) : 135 €
  • conseil bien-être complet premier rendez-vous : 80 €
  • conseil bien-être complet deuxième rendez-vous : 65 €
  • conseil bien-être complet troisième rendez-vous et rendez-vous suivants : 60 €
  • offre conseil bien-être complet (pack 3 rendez-vous) : 175 €
  • supplément : un supplément pourra être demandé si la prise de contact est supérieur à 1 fois par semaine

 

Article 6 : Horaires

 

L'entreprise est joignable le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Les rendez-vous s'effectuent le lundi, jeudi et vendredi. En dehors de ces horaires, l’entreprise ne répond ni n'effectue de rendez-vous. 

 

Article 7 : Réservation 

 

Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du code civil, le client doit suivre une série d’étapes pour réserver son rendez-vous qui sont : 

  1. choisir son service  
  2. prendre rendez-vous via le site internet www.herbafolia.fr par l’intermédiaire du formulaire de contact, en fournissant obligatoirement son nom, son prénom, son adresse e-mail et inscrire dans la partie message la date, l'heure et le motif du rendez-vous souhaité. Le client peut aussi réserver un rendez-vous directement par mail à l’adresse suivante : contact@herbafolia.fr
  3. accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case en bas de cette page. 
  4. après validation de la réception du mail indiquant la date, l’heure et le motif par l’entreprise, vérifier les informations, le cas échéant, corriger les erreurs et adresser par e-mail les informations à l’entreprise. L’entreprise confirmera le rendez-vous par retour de mail et y ajoutera les présentes conditions générales de vente, sous format PDF, en pièce jointe, que le client aura accepté en cochant la case en bas de cette page.
  5. le jour du rendez-vous, suivre les instructions pour le paiement du service. 
  6. après le rendez-vous, le client reçoit la facture par mail sous 48h.

 

Le client dispose, pendant le processus de réservation de son rendez-vous, la possibilité d’identifier d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger. La langue proposée pour la réservation du rendez-vous est la langue française. Les présentes conditions générales de vente sont archivées sur le site internet www.herbafolia.fr.

 

Article 8 : Annulation et report 

 

Le client peut reporter ou annuler son rendez-vous à condition de prévenir l’entreprise par mail à l’adresse suivante   contact@herbafolia.fr au moins 48h avant. En sachant que le paiement est effectué avant le rendez-vous, aucun frais ne sera demandé. 

 

L’entreprise peut reporter le rendez-vous à condition de prévenir le client par mail au moins 48h avant.

 

L’entreprise peut refuser l’accompagnement d’un client, si la demande du client est anormale, si elle est en dehors de ses compétences (apprises au cours de ses formations validées par des certificats), ou pour tout autre motif légitime.

  

Article 9 : Délai de rétractation 

 

Pour profiter instantanément des services proposés par l'entreprise, le client renonce officiellement à l’exercice de son droit de rétractation, prévu à l’article L121-18 du code de la consommation. Par exemple, si le client désire recevoir son appel téléphonique le jour de la prise de rendez-vous ou avant le délai de 14 jours, il ne pourra pas bénéficier du délai de rétractation. En acceptant ces présentes conditions générales de vente, le client reconnaît avoir renoncé à son délai de rétractation pour pouvoir bénéficier des services proposés par l’entreprise. 

 

Article 10 :  Protection des données personnelles 

 

L'entreprise individuelle Etienne Laurie s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le client. De plus, les informations recueillies au cours des rendez-vous sont soumises au secret professionnel. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 complétée par le règlement général sur la protection des données ou RGPD entré en application le 25 Mai 2018, il est rappelé que les données personnelles demandées au client sont nécessaires au traitement de la demande et à l’élaboration des conseils, et sont destinées exclusivement à l’entreprise individuelle Etienne Laurie. Pour plus d’informations, la politique de confidentialité est disponible en cliquant sur le bouton accessible en bas de la page.

 

Article 11  : Limites de prestations

 

Étant conseillère en produits naturels, la liste de conseils fournie par l’entreprise à la suite du rendez-vous s'appuie uniquement sur les déclarations du client ayant déjà reçu un diagnostic établi par un médecin et ne repose sur aucune interprétation de documents médicaux. Aucun diagnostic ne sera posé lors du rendez-vous. Il  est donc conseillé de demander l’avis préalable d’un professionnel de santé avant de prendre rendez-vous. Ces conseils restent complémentaires et l'entreprise ne demandera jamais de modifier ou d’interrompre un traitement médical prescrit par le médecin. Pour finir, le suivi régulier et l'avis d’un médecin est indispensable et l’entreprise peut se réserver le droit de rediriger le client vers son médecin si elle pense que la situation est nécessaire. 

 

ARTICLE 12 : Responsabilité civile professionnelle 

 

L’entreprise individuelle Etienne Laurie a souscrit auprès du cabinet Alians (par l’intermédiaire de Medinat), dont le siège social est situé au 8 rue de grande Bretagne CS 20601 77305 FONTAINEBLEAU Cedex, une couverture d’assurance “Responsabilité Civile Professionnelle et Exploitation”. Les garanties du présent contrat s’exercent en France métropolitaine. Il est souligné que la responsabilité de l’entreprise ne saurait être engagée en cas de dommages liés à l’inattention d’un client, en particulier s’il ne lui a pas révélé l’existence de contre-indications personnelles. 

 

Article 13 :  Propriété intellectuelle

 

Tous les documents, textes et autres éléments du site internet Herbafolia comme certaines photos ou images ou encore le logo sont la propriété intellectuelle et exclusive de l’entreprise individuelle Etienne Laurie. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser même partiellement ces éléments. À ce titre, toute représentation, reproduction, diffusion ou modification sans l’accord préalable de l’entreprise Etienne Laurie est interdite conformément aux dispositions de l’article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle. Les produits demeurent la propriété de l’entreprise jusqu’au complet paiement du prix. 

 

 

Mise à jour le 30/09/2024