Conseils simples en cas de lumbago

Publié le 28 octobre 2024 à 09:55

Lumbago

 

Très fréquent, le lumbago également connu sous les noms de tour de reins, lombalgie ou encore mal de dos correspond à un trouble musculo-squelettique qui se caractérise par une gêne au niveau des vertèbres lombaires situées dans le bas du dos, une tension musculaire et des difficultés pour se déplacer.   

 

Conseils

 

✅ Privilégier une alimentation riche en oméga 3. Une alimentation contenant des oméga 3 serait préconisée pour calmer le lumbago. Exemple : petits poissons gras, huile végétale de colza ou de caméline etc.

 

✅ Consommer des aliments et des eaux minérales riches en magnésium et/ou le prendre en complément (citrate ou bisglycinate). Le magnésium réduirait les tensions musculaires. Exemple : banane, oléagineux, légumineuses, poisson gras, fruits de mer, Rozana, Hépar etc. 

 

✅ Pour faciliter la décontraction musculaire, prendre un bain ou utiliser une compresse chaude. 

 

✅Pour évacuer le stress qui provoquerait des tensions musculaires et apaiser le mal de dos, réaliser des activités plaisantes ou pratiquer une activité physique régulière. Exemple : la danse, le chant, la musique, le coloriage, la sophrologie, le yoga, la méditation, la cohérence cardiaque, les massages, la marche, la natation, le vélo, la gymnastique, la course à pied etc.

 

✅ Pour prévenir le lumbago, adopter les bons gestes en pliant les genoux pour se baisser, en évitant le port de charges lourdes et en s’asseyant droit le plus possible etc. 

 

☑️ Si vous voulez en savoir plus et/ou obtenir des conseils personnalisés, vous pouvez prendre contact avec moi pour prendre rdv. Je vous conseillerai avec plaisir. 

 

Laurie, conseillère chez Herbafolia

 


Conseils simple en cas de lumbago
PDF – 235,0 KB 30 téléchargements



Conseils complémentaires


Informations supplémentaires

Les conseils partagés par Herbafolia sont donnés à titre informatif. Ils ne remplacent en aucun cas un avis médical et ne doivent pas être considérés comme des recommandations médicales ou des substituts à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical. En cas de doute, consultez votre médecin.